Le blog de Ti Canots, loueur de plaisir nautique en Martinique

Fonds blancs Martinique : haut lieu du tourisme local !


Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2019 à 06:50 | Lu 10974 fois

Fonds blancs Martinique : des loueurs de bateaux avec ou sans permis vous permettent de naviguer sur un des sites touristiques le plus prisés de l'île de la Martinique, les fonds blancs. Ti Canots un loueur de bateau sans permis situé au Robert vous propose de découvrir les fonds blancs martiniquais.


Fond blanc Martinique
Fond blanc Martinique

Qu’est ce qu’un fond blanc ? Une plage sous marine immense !

Les fonds blancs sont une particularité de la Martinique, chaque année des milliers de touristes de l’île ne peuvent pas partir sans au moins une fois venir voir et profiter de ce joyau naturel.
Un fond blanc est un endroit où la mer est très peu profonde même à  plusieurs centaines de mètres de la plage et où le fond de sable (débris bioclastiques et des sables blancs grossiers) affleure presque la surface de l’eau !
Résultats : un espace protégé et très sécurisé pour les enfants, une eau surchauffée par le soleil des Antilles et des couleurs magnifiques variant du bleu pastel au bleu foncé en passant par l’émeraude. L’eau y est cristalline et sans houle, l’endroit idéal pour faire de superbes photos de vacances et pour jouer en famille pendant son séjour.

Où trouve-t-on des fonds blancs en Martinique ? François et Le Robert, entre autres….

Il y a des fonds blancs en Martinique sur la côte atlantique Sud,  de Sainte Anne au Robert, 2 fonds blancs sont particulièrement prisés :
la très connue célèbre Baignoire de Joséphine, fond blanc du François, lieu qui aurait accueilli Joséphine de Beauharnais de son vrai nom Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie né en Martinique aux Trois Ilets et première épouse de Napoléon 1er.
La zone  est magnifique et fait l’objet de reportage photo régulier.
Le plus tranquille fond blanc du Robert, que l’on dit au moins aussi beau que ceux du François mais jouissant d’un moindre tapage impérial, les vacanciers y passent des moments plus paisibles et moins bruyant.

Location de bateaux Ti Canots en Martinique
Location de bateaux Ti Canots en Martinique

Accès aux fonds blancs martiniquais : en bateau

On y accède par bateau généralement, les fonds blancs du François sont au large de la commune entre les îlets Thierry, Oscar, Métrente et Long.
Idem pour les fonds blancs du Robert, là, une location de bateau moteur sans permis vous permettra d’accéder rapidement et facilement à la zone de plaisance et de plaisir à ne surtout pas rater en Martinique !

Fonds blancs de la Baie du Robert en Martinique


Envie de réserver un bateau moteur sans permis pour visiter les îlets et fonds blancs de la Baie du Robert en Martinique ou tout simplement des questions à ce sujet, l'équipe de Ti Canots est à votre disposition !

Les fonds blancs de Martinique 6 sites sur plus de 80 à être visité absolument d'après les avis TripAdvisor

Photos de Fonds Blancs, Martinique
Cette photo de Fonds Blancs est fournie gracieusement par TripAdvisor


Photos de Fonds Blancs, Martinique
Cette photo est fournie gracieusement par TripAdvisor


Photos de Fonds Blancs, Martinique
Cette photo est fournie gracieusement par TripAdvisor