Le blog de Ti Canots, loueur de plaisir nautique en Martinique

Pourquoi louer un bateau pendant ses vacances en Martinique ?


7 raisons de louer un bateau Ticanots en Martinique
Vous avez envie de faire un tour de bateau pendant vos vacances en Martinique et surtout de piloter vous même un bateau mais vous hésitez encore... vous n'avez pas le permis bateau ou il date de mathusalem, vous n'êtes pas à l'aise avec les manoeuvres, vous ne connaissez pas la zone de navigation, vous ne sauriez pas où aller, quoi voir, bref autant de blocages et d'obstacles qui ne sont pas loin de vous limiter à la marche et la balade en voiture de location.

Et bien vous rateriez une partie de vos vacances en Martinique si vous abandonniez maintenant !

Pour preuve, voici 7 (excellentes) raisons de louer un bateau Ticanots, celles qui vont sublimer votre séjour martiniquais.
Par Claire Ticanots le Lundi 16 Septembre 2019 | Commentaires (0)


Palme, masque et tuba en Martinique, activité touristique permettant de profiter du monde sous-marin pendant ses vacances tout en le préservant. Voici les meilleurs spots de PMT, pourquoi vous devriez pratiquer le snorkeling et comment faire une plongée libre.


Palme masque tuba Martinique - PMT - snorkeling
La Martinique ne serait pas Martinique sans ses fonds sous-marins, ses activités nautiques (comme le palme, masque et tuba, PMT) et ses paysages de bord de mer.

On vient en vacances en Martinique pour le soleil et la plage, mais aussi pour visiter et découvrir.

Et bien il y a aussi la possibilité de découvrir le merveilleux monde marin martiniquais pendant ses vacances et aller un peu plus loin que de plonger son regard sur une eau turquoise et des criques paradisiaques. On peut y plonger, même sans bouteille en plongée libre (snorkeling) et c'est accessible à tous.

Pour autant, afin que vos enfants puissent eux aussi vivre l'expérience et sentir les émotions qui vont sont destinées, il faut pratiquer un tourisme qui préserve au maximum la nature martiniquaise ou au moins essayer de diminuer au maximum son empreinte écologique.

Grâce à la lecture de ce guide de la faune et flore sous-marines de Martinique vous saurez comment pratiquer des activités nautiques tout en protégeant notre nature. Comment faire du palme, masque tuba en Martinique et entrer respectueusement dans le Monde du Silence.

 
Par Claire Ticanots le Lundi 9 Septembre 2019 | Commentaires (0)


Avez vous envie de nager avec des tortues pendant vos vacances en Martinique ?
Si oui, vous devriez lire ce nouvel article Ti Canots.


Tortues Martinique

Les tortues en Martinique : faisons les présentations

 
Il y a 7 types de tortues marines, toutes sont des espèces protégées. (pêche et chasse interdite bien sûr!) 
3 types de tortues marines sont présentes dans les eaux martiniquaise.
2 viennent pondre sur nos plages (la tortue verte venait pondre en Martinique mais plus de nos jours). 

Liste des tortues de Martinique :
  1. Tortue verte
  2. Tortue luth
  3. Tortue imbriquée 
 
Ces tortues viennent pondre sur les plages de Martinique tous les ans d'avril à juin. (éclosion 2 mois après incubation)
 
Par Claire Ticanots le Lundi 8 Juillet 2019 | Commentaires (0)


1 2 3 4 5 » ... 8